Idées de cadeaux pour Noël

Que trouve t’on sous le sapin d’un amateur de bière ? De la bière bien sûr ! En 2018, la tendance est au tirage pression à domicile. L’occasion d’offir une tireuse Beertender, PerfectDraft ou le modèle universel Wunderbar, en vente à La Redoute au prix promotionnel de 199 EUR.

Cadeau original, et quasiment pour le même budget, une journée au sauna avec la bière Erdinger . Pendant que vous vous délasserez dans un baquet en bois régulièrement réapprovisionné en eau chauffée au feu de hêtre, on vous servira 2 verres de 50cl d’Erdinger Winterbier, une spécialité saisonnière de blé, ambrée et goûteuse à souhait. Comptez 11 EUR par personne (entre 4 et 10 max.) et 45 mn pour ce service exceptionnel qui s’ajoute au forfait sauna journalier de 15 EUR du Centre Sportif des Sept Lacs, à Schwerin, à 110 km à l’est de Hambourg. Le restaurant annexe saura vous requinquer après tant d’effort et si la soif vous guette, vous y trouverez de la Bitburger pression à 2,80 les 50 cl et toute la gamme Erdinger à 3,20 la bouteille (au choix) de 50cl. Sieben-Seen Sportpark (D).

Plus classique, offrez un assortiment de bières que vous trouverez dans l’une ou l’autre des boutiques à bières du web. Le choix est vaste et nous ne pouvons le faire à votre place. Un seul conseil: dépêchez-vous de commander si vous voulez votre colis pour noël, les délais de livraisons sont généralement plus longs en période de fêtes. Parce que nous en avons déjà parlé ici, nous vous suggérons la Bouette à Bière, qui propose depuis peu un choix de 69 bières en mini-fûts et un grand choix de bouteiles magnums (1,5L) et jéroboams (3L).